

Penne aux 3 fromages
Ingrédienti
5 pers
Partager cette recette
-
1
Munissez-vous d'une grande casserole, remplissez-la d'eau puis faites porter le liquide à ébullition.
-
2
Lorsque l'eau est bouillante, ajoutez-y les pâtes en vous référant aux temps de cuisson inscrits sur le sachet (fermes, al dente, fondantes).
-
3
Pendant la cuisson de vos pâtes, prenez votre Gorgonzola Cremoso Galbani puis coupez-le en petits morceaux à l'aide d'une planche à découper ou directement sur votre plan de travail.
-
4
Émiettez également la Ricotta Galbani.
-
5
Munissez-vous d'une petite casserole, versez-y vos morceaux de fromages ainsi découpés puis faites fondre le tout au bain-marie. Pour ce faire, remplissez une grande casserole d'eau, mettez-la sur le feu, puis à feu doux, posez votre petite casserole contenant les fromages à l'intérieur de la grande casserole.
-
6
Mélangez régulièrement votre préparation afin de bien lier les différents fromages.
-
7
Ajoutez maintenant le Gran Gusto Galbani.
-
8
Une fois la cuisson de vos pâtes achevée, munissez-vous d'une passoire puis égouttez-les soigneusement. Ne jetez pas entièrement l'eau provenant de la cuisson, réservez-en deux verres environ.
-
9
Versez un fond d'eau froide dans votre casserole afin de la refroidir, videz-la puis versez à nouveau les pâtes à l'intérieur (ce procédé est nécessaire afin d'éviter que les pâtes en contact avec le fond de la casserole chaude ne collent).
-
10
Versez votre sauce au fromage dans la casserole de pâtes, ajoutez-y si nécessaire un peu de l'eau de cuisson précédemment réservée puis mélangez le tout. Salez et poivrez le tout à votre convenance.
-
11
Saupoudrez de Gran Gusto Galbani votre préparation au moment de servir.
-
12
Votre recette de pâtes aux 3 fromages est prête, il ne vous reste plus qu'à vous régaler.
-
13
Variantes :- Cette recette vous laisse entièrement libre dans le choix des fromages que vous pouvez inclure à la préparation. N'hésitez pas à remplacer les fromages cités par du fromage de chèvre, du bleu, du comté ou du gruyère par exemple.- Vous êtes également libre de choisir le type de pâtes que vous souhaitez utiliser : tagliatelles, macaronis, coquillettes, farfalles, spaghettis ou autres, réalisez cette délicieuse recette avec vos pâtes préférées !- Vous pouvez naturellement accompagner vos pâtes d'une sauce carbonara ou d'une sauce bolognaise selon votre convenance.- Cette sauce peut également être utilisée afin de confectionner un délicieux gratin de pâtes. Pour ce faire, suite à la cuisson des pâtes, mettez-les tout simplement dans un plat à gratin, recouvrez généreusement la préparation d'un fromage râpé puis enfournez-le tout quelques minutes afin de faire gratiner votre gratin de pâtes !