Naissance du Bel Paese, le fromage phare de Galbani, qui sera même qualifié de "Roi des fromages" et qui tiendra tête à la forte concurrence française.
Egidio veut créer un fromage reprenant les caractéristiques des produits français, mais présentant en même temps un goût plus doux et une odeur moins forte. Une autre chose à laquelle Egidio tient beaucoup est la « non localisation » de ce nouveau fromage : son but est de créer un produit moderne, qui ne soit pas caractéristique d’une zone en particulier, mais par lequel tout le monde peut se sentir chez soi, n’importe où.
Les intentions d’Egidio se reflètent non seulement dans le nom « Bel Paese » (« Beau Pays »), mais aussi dans l’emballage, moderne.
L’étiquette est novatrice pour l’époque, non seulement par sa taille particulière qui recouvre tout le fromage, mais aussi par ses détails graphiques.
Elle montre avant tout l’Abbé Stoppani, auteur du livre « Il Bel Paese » - dont le nom du fromage s’inspire – et en autre, sur le fond, une Italie moderne, visualisée par la carte du réseau de chemins de fer, qui était récent.
Egidio a étudié tous les détails si bien que le Bel Paese est encore aujourd’hui un véritable succès.