CROSTINIS-AUX-FIGUES-ET-AUX-NOIX.jpg
15 min

Crostinis aux figues et aux noix

Ingrédienti

4 pers

Dites nous tout !

Notez la recette :

Envoyer

Partager cette recette

  • 1

    1. Commencez cette recette en découpant votre pain en tranches. Faites-les cuire ensuite au four à 180°C en mode gril. Le but étant de rendre vos tranches de pain dorées et croustillantes.

  • 2

    2. Nettoyez vos figues délicatement en prenant soin de ne pas les écraser puis séchez-les et découpez-les en rondelles de 1,5 cm (un demi-centimètre) d'épaisseur environ.

  • 3

    3. Disposez-les ensuite sur vos tranches de pain. Afin d'obtenir un résultat similaire à notre photo ci-dessus, essayez de les faire se chevaucher.

  • 4

    4. Garnissez vos tranches de pain en déposant au milieu d’une petite cuillerée de Gorgonzola Cremoso Galbani.

  • 5

    5. Terminez la préparation en décorant avec les cerneaux de noix.

  • 6

    6. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

  • 7

    7. Au moment de servir, saupoudrez-les de quelques brins de persil et de quelques gouttes du miel de votre choix.

  • - Cette recette peut être servie en apéritif mais également en entrée accompagnée d'une salade par exemple.- Les recettes à base de figues sont très nombreuses. Vous pourrez ainsi préparer Crostata Figues et Mascarpone, un Tiramisù figues et miel ainsi qu’une Salade de roquette aux figues etc.- Vous pouvez accompagner cette préparation d'un délicieux Tiramisu salé de votre préparation.- Les figues font partie des fruits les plus faciles à marier dans toutes les préparations sucrées-salées. N'hésitez donc pas à en intégrer régulièrement à la plupart de vos plats !

  • 8

    Variantes :- Vous pouvez utiliser des figues fraîches comme des figues séchées pour la réalisation de ces tartines.- N'hésitez pas à y intégrer un peu de fromage de chèvre également, le mélange fromage de chèvre et figues remportant toujours un grand succès.- Cette recette vous laisse particulièrement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez y intégrer. N'hésitez pas à tenter l'expérience avec quelques tranches de foie gras par exemple.- Si vous ne disposez pas de figues fraîches ou séchées, vous pouvez les remplacer par un peu de confiture de figues.

Variantes